La popularité peut être vraiment plaisante, mais qu’arrive-t-il quand on réalise qu’on s’est assis sur nos lauriers? Avec le succès vient une certaine facilité et souvent une diminution des efforts. Est-ce que de surfer sur un certain succès (présent ou passé) c’est se tirer dans le pied? Je vous partage ma vision de la chose et je vous raconte quel impact a eu sur mon entreprise le fait de m’asseoir, sans m’en rendre compte, sur mes lauriers.

 

Les pistes de réflexion:

  • Être toujours au top (popularité), est-ce que c’est possible?
  • Avoir un succès trop rapide peut donner une mauvaise impression de facilité
  • Avoir une certaine notoriété permet d’être davantage pris au sérieux
  • Cesser de créer du contenu en se disant que les gens viennent vers toi de toute façon
  • De nouveaux professionnels dans ton domaine vont constamment arriver et devenir tes compétiteurs

Salut, moi c'est Julie Rochon!

Julie Rochon animatrice podcast Va te faire voir

J’utilise des stratégies d’affaires et de communications numériques pour aider les travailleurs autonomes, les PME et les OBNL à améliorer leur positionnement, leurs offres, l’efficacité et la rentabilité de leurs processus et leurs communications et visibilité sur le web et les réseaux sociaux.

Mes client.e.s sont motivé.e.s à avoir une entreprise et/ou des projets qui leur ressemble pour avoir plus de fun et attirer de meilleurs clients. Je travaille actuellement uniquement en 1-1 avec mes clients, donc mon approche et mes conseils sont toujours personnalisés. Je déteste les formules toutes faites qui vendent du rêve.

Site web - Instagram - LinkedIn - Facebook