D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours créé du contenu. Toute jeune, pour le plaisir. Sous pression, quand j’étais employée. Et dans la spontanéité la plus totale depuis que je suis à mon compte.

Est-ce que la planification et l’organisation tue la créativité? Ou l’empêchent d’être spontanée?

J’ai tenté plusieurs façons de me structurer dans ma création de contenu au fil des ans et je reviens toujours au même point.

Pas assez structurée, je ne fais rien.
Trop structurée, je ne fais rien non plus.

Alors quand on décide de déléguer une partie de ces tâches à quelqu’un, comment on fait? Est-ce que c’est possible de trouver un juste milieu qui aide à la fois les ressources qui nous filent un coup de main ET qui ne met pas trop de pression de créer 462 337 publications, épisodes de podcast, vidéos YouTube, infolettre et autres?

Je vous partage dans cet épisode le labyrinthe dans lequel je me suis moi-même enfermée, toujours à la recherche d’une solution sur mesure pour ma personnalité créative. Vais-je y arriver?

 

Les pistes de réflexion:

  • Est-ce que les contraintes t’empêchent de créer?
  • Si tu veux déléguer, tu n’as pas le choix d’être un minimum organisé.
  • Est-ce qu’il existe des solutions flexibles pour les créatifs spontanés?

Salut, moi c'est Julie Rochon!

Julie Rochon animatrice podcast Va te faire voir

J’utilise des stratégies d’affaires et de communications numériques pour aider les travailleurs autonomes, les PME et les OBNL à améliorer leur positionnement, leurs offres, l’efficacité et la rentabilité de leurs processus et leurs communications et visibilité sur le web et les réseaux sociaux.

Mes client.e.s sont motivé.e.s à avoir une entreprise et/ou des projets qui leur ressemble pour avoir plus de fun et attirer de meilleurs clients. Je travaille actuellement uniquement en 1-1 avec mes clients, donc mon approche et mes conseils sont toujours personnalisés. Je déteste les formules toutes faites qui vendent du rêve.

Site web - Instagram - LinkedIn - Facebook