Il n’y a rien comme prendre des détours pour mieux apprécier ce qu’on vit aujourd’hui. Marie-Josée Beaulieu (MarieJoDesign), de sa Gaspésie natale à Montréal, en a vécu des choses au cours des dernières décennies! Elle me raconte son parcours en dents de scie qui l’a amené à se choisir, à retourner sur les bancs d’école à l’âge adulte pour apprendre un nouveau métier passionnant. Mais surtout, à être heureuse, fière d’elle et à laisser libre cours à sa créativité!

 

Tes pistes de réflexion:

  • Il ne faut pas attendre de toucher le fond pour prendre des décisions et changer sa situation
  • Il n’y a pas d’âge pour retourner aux études et changer de domaine
  • Pousser la réflexion sur ce qu’on veut vraiment n’est pas une perte de temps
  • Toute ton expérience (perso et pro) des dernières années va te servir avec ton entreprise

 

À propos de Marie-Josée Beaulieu, mariejodesign

Marie-Josée est la plus grande fan des années ’80 que je connaisse. Elle trippe sur la bouffe, les jeux vidéos et son métier de graphiste et de créatrice de sites Web (WordPress et Shopify). Son parcours dans les domaines de l’édition et de l’imprimerie l’ont menée vers le Web et le graphisme, où elle évolue depuis une quinzaine d’années déjà. Son joyeux Saluuuuuut, devenu légendaire, fait d’elle une professionnelle qui trippe vraiment à créer un univers qui saura représenter chacun de ses clients. 

Salut, moi c'est Julie Rochon!

Julie Rochon animatrice podcast Va te faire voir

J’utilise des stratégies d’affaires et de communications numériques pour aider les travailleurs autonomes, les PME et les OBNL à améliorer leur positionnement, leurs offres, l’efficacité et la rentabilité de leurs processus et leurs communications et visibilité sur le web et les réseaux sociaux.

Mes client.e.s sont motivé.e.s à avoir une entreprise et/ou des projets qui leur ressemble pour avoir plus de fun et attirer de meilleurs clients. Je travaille actuellement uniquement en 1-1 avec mes clients, donc mon approche et mes conseils sont toujours personnalisés. Je déteste les formules toutes faites qui vendent du rêve.

Site web - Instagram - LinkedIn - Facebook