Ce que tu montres de toi doit refléter la réalité. What you see is what you get est ma devise!

Que tu sois du type original, marginal ou plus renfermé, les gens (tes clients) veulent rencontrer en vrai la personne qu’ils pensent connaître en ligne.

Se démarquer de la compétition

Cette photo de moi où je saute dans les airs, heureuse? Et bien elle est tout sauf conforme pour une photo professionnelle. Mais elle me ressemble.

Les gens se font une idée de moi par mes photos, par le visuel de mon site Web, par mes interactions sur les réseaux sociaux. Tu sais quoi? Cette photo est celle qui me rapporte le plus de demandes quand je la publie!

C’est la même chose pour toi.

Tu peux être la meilleure dans ton domaine et avoir toute l’expérience et les diplômes du monde, si au premier contact les gens ne sentent pas une connexion avec toi, c’est fichu. Surtout si c’est parce qu’elles s’attendaient à autre chose en se fiant sur ta « personnalité numérique ».

Des textes humains

En rédaction, au-delà des beaux mots et des phrases parfaitement structurées, il y a toi.

Toi, l’entrepreneure passionnée par son offre de services ou ses produits. Qui aime satisfaire les besoins de sa clientèle. Qui, au départ, a démarré son entreprise pour aider les autres selon ses compétences.

Au-delà de la publicité dans Google AdWords ou Facebook (comprenant du ciblage toujours plus précis et intrusif), il y a le contenu.

Les textes qui te présentent sont d’une importance capitale. Ils se doivent d’être humains tout en faisant la promotion de ton expérience. Même chose pour la description de tes produits ou services.

Tu es ce que tu vends. Et les clients achèteront ce que tu représentes avant tes produits.

Je suis qui je suis… c’est tout!

Pour me montrer telle que je suis à vous, voici quelques faits sur moi qui interpelleront sûrement quelques-uns de mes clients actuels et futurs!

  1. Je suis obsédée par les stories Instagram
  2. J’adore acheter des livres de recettes… pour les photos!
  3. Je suis incapable de plier un drap contour.
  4. Je collectionne les cahiers d’écriture.
  5. Mes meilleures idées me viennent souvent quand je suis couchée (ou dans la douche si mon café était assez fort!).
  6. Le hamster qui a élu domicile dans mon cerveau est un hyperactif.

Tu as peut-être souri? Ri? Ou même réalisé que nous avions des points en commun lorsque tu as parcouru cette liste. Tu as peut-être même envie de me connaître davantage!

Loin de diminuer le fait que je sois experte dans mon domaine, cette liste montre surtout que je suis comme toi, une entrepreneure passionnée bien décidée à montrer qui elle est à sa clientèle!

Oseras-tu montrer qui tu es vraiment sur le Web?

Êtes-vous vraiment ce que vous montrez sur le Web? | Julie Rochon Visibilité Web