Le podcast pour entrepreneurs enthousiastes où on parle de notoriété, de perceptions et de succès, sans jamais tomber dans la facilité.

Découvre le podcast et abonne-toi sur la plateforme de ton choix pour ne manquer aucun épisode! 

La popularité peut être vraiment plaisante, mais qu’arrive-t-il quand on réalise qu’on s’est assis sur nos lauriers? Avec le succès vient une certaine facilité et souvent une diminution des efforts. Est-ce que de surfer sur un certain succès (présent ou passé) c’est se tirer dans le pied? Je vous partage ma vision de la chose et je vous raconte quel impact a eu sur mon entreprise le fait de m’asseoir, sans m’en rendre compte, sur mes lauriers.

Sommes-nous un prix? est la question que mon invitée a soulevé dans une de ses publications Instagram. Avec Karine Viau de La Brandwoman, spécialisée en branding et photographie, on jase des «magasineux» qui recherchent des experts à prix abordables, des perceptions du pricing et de la valeur ajoutée (et intangible) des services/produits offerts.

As-tu déjà réfléchi à ce que les autres percevaient de toi? Te laisses-tu être toi-même sur le Web et les médias sociaux? Te caches-tu derrière ton logo? Nos actions (voulues ou pas) ont des répercussions sur notre image, sur la perception que les gens ont de nous. Je te partage ma réflexion et mon expérience des dernières années sur le sujet.

Pour plusieurs 2020 aura été une année à oublier. Pas pour moi. Elle m’a permis de faire des constats importants, de réaliser des choses que je ne me serais pas crue capable. Tout ça en jonglant avec une pandémie, la famille et l’entreprise. Et s’il n’y avait pas que du mauvais en regardant en arrière? Je te partage ma réflexion là-dessus!

Être opportuniste peut être vu du bon comme du mauvais côté, tout dépend de l’approche! Comme entrepreneure, te sens-tu opportuniste? Est-ce que ça te gêne? Ou au contraire tu te sens agressée par l’opportunisme, quel qu’il soit? Je te dis ce que j’en pense et ce qui me gosse royalement dans cet épisode!

Es-tu du genre à télécharger toutes les gratuités du monde? À avoir peur de manquer une information vitale pour ton entreprise si tu n’achètes pas telle formation, si tu n’adhères pas à tel programme de coaching? Si c’est le cas, je t’annonce que tu souffres du syndrome du FOMO (fear of missing of)! Je t’en parle dans cet épisode!

La notoriété, est-ce que ça sert vraiment? Je t’explique ma perception de la chose, pourquoi j’utilise certaines plateformes principalement pour aller chercher de la notoriété et ce à quoi ça peut bien me servir! Un court épisode plus perso, orienté sur ma business. Bienvenue dans mon univers!

Je reçois Alexandra Martel de Les mots pour vendre pour faire le post-mortem de son Festival Web pour la création de contenus, événement entièrement en ligne qui a attiré les foules et fait pas mal jaser au cours des dernières semaines! On a jasé de l’idée de base, du choix des panélistes (j’en faisais partie alors je vous en parle aussi!), de son expérience comme organisatrice et animatrice, des retombées pour elle et tous ceux qui y ont participé. En prime, on a droit à des informations sur un éventuel Festival en 2021!

Retour sur mes réflexions/actions alors que je suis confinée à la maison depuis déjà un mois à cause de la Covid-19. Du négatif, du positif, mais surtout beaucoup d’espoir!

Suite à de nombreuses questions des gens de ma communauté sur mon expérience comme affilié dans le projet Ka-Ching de Geneviève Gauvin, j’ai décidé de faire un épisode entièrement dédié à ma vision d’affiliée. J’ai appris beaucoup de choses durant cette expérience, autant positives que négatives et c’est aujourd’hui que je vous partage mon post-mortem!

Il n’y a rien comme prendre des détours pour mieux apprécier ce qu’on vit aujourd’hui. Marie-Josée Beaulieu (MarieJoDesign), de sa Gaspésie natale à Montréal, en a vécu des choses au cours des dernières décennies! Elle me raconte son parcours en dents de scie qui l’a amené à se choisir, à retourner sur les bancs d’école à l’âge adulte pour apprendre un nouveau métier passionnant. Mais surtout, à être heureuse, fière d’elle et à laisser libre cours à sa créativité!

Qu’est-ce qui fait qu’on a du succès avec notre entreprise? Qu’est-ce qui joue sur notre perception du succès des autres? Dans cet épisode je vous partage mes réflexions sur le sujet, je vous parle de dindes, de chevreuils, d’ours et bien d’autres choses!

En compagnie de Julie Brouillette – Identité visuelle + Web, on jase de passion… pour la job, mais aussi pour ce qu’elle nous permet de faire. Elle adore voyager. Elle nous explique comment son modèle d’affaires et son système d’organisation avec ses clients lui permet de quitter plusieurs semaines par année pour visiter le monde.

J’ai jasé avec David Cantin, formateur et cofondateur de V3 Académie à Québec d’un sujet très important : l’importance de réfléchir stratégiquement sa présence en ligne. Au menu : fous rires, name dropping, un peu de décrochage, mais du contenu pertinent (promis!)

Dans cet épisode je vous partage les 3 rituels que je fais chaque année pour guider mes actions professionnelles (et personnelles) pour les mois à venir!

Je laisse tomber mes barrières dès l’épisode 2 en vous racontant mon parcours perso/pro, question de vous expliquer ce qui a forgé la personne et l’entrepreneure que je suis aujourd’hui. Un épisode 100% vérité pour mieux comprendre la suite.

C’est le premier épisode d’une longue série pour le nouveau podcast pour entrepreneurs : Va te faire voir! De quoi on va y parler, quelle forme est-ce que ça va prendre? Je vous expliquer tout ça dans ce court enregistrement!

Tu as envie de participer au podcast ou de proposer un invité?